FRANCELOT S.A.S : Société spécialisée dans la promotion immobilière

plan de travail netovia
Commerce inter-entreprises et commerce de gros : pourquoi choisir netovia ?
avril 4, 2019
domiciliation d'entreprises création d’une SARL
Actualité de la domiciliation d’entreprises
mai 20, 2019
promotion immobilière

Vivre dans une maison neuve est le rêve de beaucoup de Français. Mais construire son habitation est compliqué. Il faut trouver un endroit constructible et les bons artisans. Il est également nécessaire d’obtenir les autorisations de construction nécessaires. Pour acheter dans le neuf sans avoir à faire face à ces difficultés, les particuliers peuvent faire appel à un promoteur immobilier. Mais quel est le rôle exact de cet intervenant ?

Le promoteur immobilier, un acteur indispensable de la construction

Le promoteur immobilier est un maitre d’ouvrage. À ce titre, il se charge de trouver les terrains. Il confie ensuite la réalisation des travaux à des entreprises. En cours d’opération, il se charge de vendre les bureaux, les maisons individuelles ou les logements sur plan. Ce montage présente de nombreux avantages pour les acquéreurs. En effet, ils ont affaire à un interlocuteur unique, un professionnel de la construction. De plus, ils évitent les mauvaises surprises, car, le promoteur immobilier s’engage à leur livrer l’habitation, dans le délai prévu et au prix convenu. De nombreux promoteurs se partagent le marché de la vente sur plan. Parmi eux, la société française FRANCELOT est un acteur de référence.

Un spécialiste de la maison individuelle et du lotissement

L’entreprise est spécialisée dans l’habitat individuel groupé. Ses clients ont ainsi les avantages de la maison individuelle et les avantages d’un lotissement. Ce promoteur se charge de viabiliser les terrains : accès au réseau d’eau, au tout-à-l’égout, création des voiries collectives etc. Le promoteur lotisseur se charge également de faire édifier des maisons. Les maisons sont construites dans le respect des dernières normes en matière environnemental et notamment de la RT 2012, la réglementation thermique en vigueur. Le confort des habitants est ainsi assuré, en été comme en hiver. De plus, la facture énergétique est beaucoup plus faible que dans l’ancien. Les maisons sont livrées dans le cadre d’un programme d’habitat groupé. Or, vivre dans un lotissement permet de bénéficier d’équipements collectifs de qualité, tels les espaces de jeux pour les enfants. De plus, l’harmonie architecturale des constructions est ainsi assurée.

Un acteur présent sur tout le territoire

Le promoteur a son siège à Fourqueux en région parisienne. Mais, des succursales sont présentes sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cette implantation locale permet au promoteur lotisseur de bien connaitre les particularités du secteur. Il va ainsi choisir des terrains dans des lieux stratégiques, en matière de transport, par exemple. Le promoteur immobilier connait également parfaitement les acteurs locaux. Il peut ainsi confier la réalisation des travaux et leur conduite aux meilleures entreprises de la région. Par ailleurs, cette présence sur le terrain lui offre la possibilité de suivre l’avancée des chantiers. Ce sont également des conseillers régionaux, qui se chargent de la vente. Ils sont donc présents sur place pour répondre aux attentes et questions des futurs acquéreurs.