Quel standard téléphonique pour les startups ?

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Le choix d'un standard téléphonique pour une startup

Des milliers de startups voient le jour chaque année. Ambitionnant de faire connaître leurs projets sur le marché des produits innovants, ces micro-entreprises sont constamment à l’affût de nouveaux clients et de partenaires potentiels dès leur début. Dans le contexte des appels téléphoniques, ces sociétés utilisent  le standard téléphonique pour échanger avec leurs prospects. Ce système utilisé dans le cadre du marketing entrepreneurial facilite en effet l’émission et la réception des appels.  Aussi faut-il savoir en faire le choix.

Les besoins et objectifs des startups

L'importance d'un standard téléphoniqueA l’instar de toutes les sociétés en démarrage, le gain de temps et l’accroissement des capitaux financiers grâce à l’acquisition d’une levée de fond constituent le leitmotiv des startups. Dans ce contexte, il leur est indispensable de cibler le maximum de clients ou de partenaires susceptibles de les aider à rendre plus visible leurs produits. Ces jeunes pousses ne disposent pas toujours des fonds suffisants pour couvrir les dépenses liées aux coûts téléphoniques classiques. De ce fait, elles misent sur le standard téléphonique. Flexible et abordable, ce système permet aussi de transférer les appels vers des professionnels plus qualifiés dans le cadre du standard téléphonique externalisé au cas où l’équipe ne peut pas répondre à l’appel du client.

Les avantages d’un standard téléphonique pour une startup

A titre de rappel, un standard téléphonique est un commutateur ou un appareil permettant de réceptionner plusieurs appels simultanément sur le même numéro. De par sa définition, cet équipement aide à gérer les appels des clients et fait en sorte qu’aucun ne soit en attente. Flexible, cet appareil est recommandé aux startups en quête de clients du fait qu’il permet de réduire le cout des appels et de contrôler les appels à distance, dans le cadre d’un standard téléphonique professionnel. Ce système assure le transfert d’appels vers un service qualifié, en mesure de répondre de façon professionnelle aux clients. Par conséquent, la startup s’offre les moyens de proposer des services de qualité dès son lancement. Pour découvrir les avantages de l’externalisation des services dans une entreprise, consultez le site Gataka.

Miser sur le standard téléphonique externalisé pour réduire les dépenses

Dès leur début, les startups n’ont pas toujours la capacité à prendre en charge les demandes d’informations de leur clientèle pour cause de manque de personnel. Ainsi, il leur est indispensable de transférer les appels vers un opérateur de téléphonie qualifié qui pourra donner des réponses satisfaisantes aux clients. Ce qui est aussi avantageux avec ce standard téléphonique, c’est qu’il est économe et joue en faveur des startups disposant de peu de ressources. Il ne nécessite aucune installation puisque tout sera à la charge de l’opérateur de téléphonie.

Opter pour un standard téléphonique professionnel pour gagner du temps 

Le standard téléphonique permet de suivre le cours des appels à distance et à travers un smartphone ou une tablette. Ainsi, les startupers peuvent effectuer d’autres tâches tout en contrôlant les appels. Comme toutes les entreprises en phase de lancement,  il y a de fortes chances que les équipes soient occupées à trouver les moyens pour promouvoir leurs affaires. Ils ne seront donc pas régulièrement au bureau pour filtrer ou gérer des appels. Dans une telle configuration, le standard professionnel est une réelle aubaine.