A qui confier son projet digital ?

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Publié le : 13 septembre 20198 mins de lecture

Que vous soyez entrepreneur, responsable d’un service administratif, militant ou particulier votre projet digital revêt une importance capitale dans vos ambitions. Il se situe au cœur de votre stratégie de communication et il est indispensable de le confier à une agence web qui le fera aboutir. Des professionnels sauront le développer et le mettre en valeur sous tous ses aspects : créativité, couleurs, sémiologie, référencement naturel et réseaux sociaux, interactivité avec l’utilisateur. Ces compétences multiples contribueront au succès de votre projet, que vous investissiez dans l’engagement militant, l’administration, l’entreprise ou le commerce électronique en particulier. Le temps c’est de l’argent : vous pourrez ainsi vous concentrer sur le cœur de vos activités.

Choisissez votre agence et vos sites

La mise en œuvre de votre projet digital

Si vous ne savez à qui confier vos projets digitaux, cliquez ici. Vous trouverez des interlocuteurs qui sauront vous conseiller et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos idées : esthétique, public visé, stratégie marketing, référencement naturel, contenu et ligne éditoriale. Confiez vos idées à des professionnels qui mettront votre créativité en valeur et intégrer vos projets à une stratégie de communication globale, adaptée aux marchés et à la clientèle que vous recherchez.

Le suivi de votre stratégie de communication

Optez pour une agence digitale qui ne vous abandonnera pas à vous-même une fois votre projet mis en œuvre, et saura accompagner efficacement votre stratégie de communication. Certaines entreprises vous proposeront plusieurs formules pour garantir la sécurité et le suivi de votre site : un hébergement protégé, une maintenance informatique évolutive, un support préventif ou simplement correctif, la formation de vos équipes pour vous aider à conduire vos projets digitaux. Il existe toutes sortes d’infogérances à des tarifs variés. En externalisant vos projets vous serez certain de protéger vos données sensibles face à la concurrence.

Vous aider à développer votre stratégie de commerce électronique

La vente en ligne représente aujourd’hui 9,1% du commerce de détail en France. C’est un secteur en pleine expansion, d’autant moins coûteux qu’il est dématérialisé. Il est indispensable de faire appel à une agence e-commerce si vous envisagez d’ouvrir une boutique en ligne ou de la rendre plus efficace.

L’élaboration de votre site web

Il est fortement recommandé de confier à des professionnels la construction de votre site internet. Nombre de toutes petites entreprises commencent par des pages statiques, moins élaborées mais plus économiques et faciles à utiliser puisque tous les internautes reçoivent le même contenu. Le site statique est particulièrement prisé des associations à but non lucratif. Le site dynamique est interactif. Les internautes et son propriétaire peuvent le modifier. Il est a priori plus coûteux et son entretien peut exiger beaucoup de temps. C’est pourquoi il est indispensable d’en confier la gestion à une agence e-commerce qui en fera un outil de communication hautement rentable.

L’application prestashop

Optez pour une agence prestashop experte dans l’application homonyme, spécialement dédiée au commerce électronique. Cela vous permettra de diriger aisément votre boutique en ligne, d’attirer les visiteurs voire de vendre sur les marchés internationaux.

L’implantation géographique de l’agence à laquelle vous faites appel

Il est recommandé de faire appel à une agence de communication implantée à Paris et en province. C’est un signe de dynamisme.

L’indispensable implantation parisienne

Il est préférable que le prestataire auquel vous ferez appel possède une agence digitale à Paris. La capitale est la première aire urbaine de l’Union européenne devant Londres et Francfort-sur-le-Main. L’Ile-de-France concentre 18% des Français et 30% du PIB sur 2% du territoire national. Elle a toujours été à l’avant-garde de l’innovation technologique et culturelle à l’échelle européenne voire mondiale. En choisissant un prestataire installé à Paris vous serez certain de ne jamais prendre de retard sur la concurrence. Où que vous soyez implanté en province ou en Europe, vous n’aurez aucune peine à rejoindre la capitale par le train, l’autoroute ou l’avion.

Les métropoles de province

Les métropoles de province ont su profiter de l’essor des échanges internationaux. N’hésitez pas à faire appel à un prestataire qui possède une agence digitale à Bordeaux. C’est une ville particulièrement dynamique dont l’aire urbaine concentre plus d’1 232 550 habitants. Le TGV met Bordeaux à deux heures à peine de Paris et l’aéroport de Bordeaux-Mérignac compte 107 destinations. La ville est jumelée avec Munich, Madrid, Bilbao, Porto, Bristol, Saint-Pétersbourg, Wuhan, Los Angeles, Lima, Québec etc. Ainsi l’agence123 installée à Bordeaux vous aidera notamment à chercher des clients dans l’Europe méditerranéenne et atlantique.

Le référencement naturel de votre entreprise

Un métier à part entière

Le search engine optimization ou SEO, se traduit en français par optimisation pour les moteurs de recherche ou référencement naturel. Cette technique permet de classer un site dans la première page d’un moteur de recherche. Elle est devenue un métier à part entière et il est désormais indispensable de faire appel à une agence SEO qui vous aidera à accroître l’audience de votre site.

Le référencement interne

Le référencement on-site ou interne consiste à améliorer l’organisation interne de votre site grâce au langage HTML, aux choix des mots-clés et du contenu etc. Ces techniques combinent la sémiologie et l’informatique. Elles prennent également en compte de temps de chargement de vos pages.

Le référencement externe

Le référencement externe ou off-site traite des éléments externes au site : il consiste à créer un environnement attractif, à améliorer le Netlinking, le Benchmark concurrentiel ainsi que votre place sur les réseaux sociaux. Le recours à une agence de référencement vous permettra d’économiser du temps et de vous consacrer au cœur même de votre métier.

La diversité des techniques commerciales

Votre agence digitale déploiera sa vaste panoplie de techniques commerciales et vous aidera ainsi à vous positionner sur le marché.

Le tunnel de conversion

Le tunnel ou entonnoir de conversion vous permettra d’étudier les diverses étapes que franchit l’internaute de la découverte de votre site à l’acte d’achat voire à la recommandation de votre boutique en ligne auprès de son entourage. Une agence e-commerce mettra en œuvre un tunnel de conversion efficace.

Le retour sur investissement ou ROI

Le Return On Investment dont l’acronyme est ROI se traduit en français par retour sur investissement. Il permet de mesurer la rentabilité de vos stratégies commerciales et de les améliorer. Une agence web vous sera indispensable.

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