Paul Morlet : un entrepreneur pas comme les autres

Paul Morlet

Paul Morlet est un entrepreneur qui se distingue largement de ses homologues. Il a su conquérir un vaste marché de pair d’optique en une courte durée par la création du concept Lunettes pour tous. Au début, son projet ne tenait pas la route avec le nombre de concurrents sur le marché. Mais avec une grande persévérance et de l’audace, le jeune français a pu lancer son entreprise dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, grâce à lui, vous pouvez trouver des paires d’optiques vendues à 10 euros que sur les enseignes de Lunettes pour tous. 

Les stars, un coup de pouce pour la carrière professionnelle de Paul Morlet

À l’époque, Morlet était très ambitieux et souhaitait devenir un entrepreneur de renom sur n’importe quel marché. Son idée de se lancer dans l’univers optique était une révolution, mais cela n'a pas fonctionné comme prévu. En effet, le marché en face était déjà saturé par les concurrents. Pour Morlet, il fallait trouver une idée plus originale pour attirer l’attention des clients potentiels. Toujours avec une grande motivation, quelle que soit la circonstance, le jeune entrepreneur joue sa dernière carte sur Twitter, en utilisant uniquement les moyens proposés par la plateforme. En espace de quelques mois du lancement du projet, ses créations se retrouvent étonnamment sur le nez de stars internationales comme Lady Gaga, 50 Cent, David Guetta et bien d’autres. Les produits d’opticiens inventés et commercialisés à travers le Paul Morlet management s’affichent alors dans tous les médias people aussi bien en France qu’à l’étranger. C’est le début d’un phénomène médiatique qui mènera rapidement le jeune manager à réaliser plus de 1 million de chiffres d’affaires en moins d’un an d’activité. Aujourd’hui, ces enseignes occupent la première place dans la vente de lunettes en France.

Rencontre avec Xavier Niel, le tournant remarquable du projet

Depuis l’apparition de produits d’optique sur le nez des stars, Paul Morlet figure parmi les jeunes entrepreneurs de l’hexagone qui se retrouvent exposés dans les médias à plusieurs reprises. C’est dans ce contexte qu’il rencontre Xavier Niel, le directeur de Free, sa star de l’époque. Au cours d’une rencontre improvisée sur le prix des lunettes en France, Paul Morlet et Xavier Niel ont conclu un deal en 45 minutes. C’était à ce moment précis que l’entreprise a était créée. Le patron de Free finance le projet que Morlet vient d’élaborer. La coopération consiste notamment à ouvrir un magasin qui permet aux clients d’acquérir des articles pour seulement 10 euros en moins de 10 minutes. De ce fait, pour gagner des bénéfices considérables en 10 minutes, l’entrepreneur doit vendre beaucoup de ses articles et le système de Paul Morlet management doit être efficace et rapide. Les obstacles au niveau de la rapidité sont transformés ensuite des avantages marketing dans tous les enseignes. Ensemble, Morlet et Niel ont créé l’Amazon des paris d’optique en termes de rapidité. La croissance de l’entreprise est liée spécialement aux clients qui n’ont pas le temps de se déplacer dans les boutiques pour trouver des produits d’opticiens pas chers.

Quelques chiffres sur la réussite de Paul Morlet

En général, un opticien français vend 3 paires d’optiques par jour. Chez Lunettes pour tous, l’entrepreneur doit en vendre plus de 300. Au départ, le projet semblait être impossible à réaliser. Il a donc créé un processus industriel en seulement 3 mois. Ensuite, le premier magasin Lunettes pour tous ouvre à Paris. Et puisque tous les produits sont vendus à des prix raisonnables sur le magasin, les Parisiens sont venus en masse pour faire leurs achats. Dès le premier jour de l’ouverture, le magasin a vendu plus de 400 paires de lunettes. Un hasard du commerce qui a de quoi motiver le jeune entrepreneur à ouvrir d’autres boutiques. Trois ans plus tard, paul morlet ouvre une boutique tous les 6 mois, tous les 3 mois et tous les mois. Actuellement, l’entreprise ouvre 2 magasins par mois avec notamment 40 magasins supplémentaires en prévision de 24 mois. L’enseigne engage aujourd’hui 400 salariés, soit 25 salariés par magasin.

Le concept du Paul Morlet dans le lancement des Lunettes pour tous

Chaque magasin a pour mission de rendre la vue à tous avec notamment le concept de lunettes à 10 euros prêtes à poser sur le nez en 10 minutes. L’offre est avantageuse pour les clients qui ont des budgets limités et pour les clients qui sont pressés. Par ailleurs, le Paul Morlet management s’efforce également de résoudre deux problèmes d’acquisition de lunettes, à savoir le prix et la rapidité. De ce fait, il a mis en place un examen de vue qui s’effectue directement en magasin avec un ophtalmologue. Puis, la livraison de la commande se fait en moins de 10 minutes. C’est un concept unique et fiable. Il a également mis en place un système de réforme du reste à charge zéro. Peu importe ce que les clients payent pour leurs assurances, leurs remboursements seront fixés à un montant maximum. Ainsi, tous les produits disponibles sont en dessous du prix sur le marché. Cela permet alors aux clients de faire des achats indépendamment de leurs remboursements par une assurance.

Plan du site