Comment placer son argent sans prendre de risque ?

gestion de vos affaires
Conseils pour la gestion et les affaires en ligne
mars 9, 2020
reussir-ses-investissements-financiers
Comment réussir ses investissements financiers ?
mars 12, 2020
placer son argent sans prendre de risque

Si vous disposez d’un certain capital et que vous désirez vous lancer dans un investissement à court, moyen ou long terme, misez sur un mode d’investissement sûr et avantageux. De ce fait, afin de ne pas vous ruiner inutilement, voici donc une sélection des meilleurs systèmes d’investissement pour bien placer son argent en toute sécurité et décupler ses gains en un rien de temps.

Investissez dans le secteur immobilier

Si vous désirez faire fructifier rapidement votre argent, lancez-vous dans l’investissement immobilier qui est un placement sûr. Cela vous permettra de générer régulièrement des revenus sous forme de loyer en fournissant des prestations de location de votre bien. En ce sens, commencez d’abord par acheter un petit studio. Puis, au fur et à mesure, vous pourrez envisager de vendre votre studio ou d’acheter une autre maison plus grande ou un appartement, en plus de votre petit studio. Pour un meilleur investissement locatif, mieux vaut se lancer dans l’immobilier ancien. En effet, le principal avantage d’investir dans l’immobilier ancien, c’est que le montant des impôts déduit de vos revenus locatifs sur l’immobilier ancien est très bas en raison des petites réhabilitations qui s’imposent. Les meilleurs investissements immobiliers que vous puissiez faire avec moins d’impôts sont la location saisonnière qui décuplera très vite vos gains, la location meublée en optant pour un statut de loueur en meublé non professionnel au réel et la colocation qui nécessite d’avoir un grand appartement en centre-ville à proximité d’écoles ou d’universités. À cet effet, pour de plus amples informations, allez directement sur Julien vautel et découvrez en un clic les différentes solutions de placements financiers et moyens d’investissement sûrs et adaptés à vos besoins.

Investissez dans l’assurance-vie

Aujourd’hui, l’assurance-vie reste l’un des meilleurs placements financiers qui soit. Il est possible d’ouvrir une assurance-vie avec un petit capital et il n’y aura pas de contraintes côté versements. D’ailleurs, dans une assurance-vie, vous avez la possibilité d’opter pour un investissement basé sur les produits structurés qui offrent de nombreux avantages. Vous ferez vos versements comme bon vous semblera : de façon régulière ou en fonction de la disponibilité de vos revenus. L’assurance vie, c’est une fiscalité intéressante : pas de retraits, pas de fiscalité ! Elle convient également à tous vos projets d’épargne grâce aux nombreuses propositions de contrats qu’elle offre. À part cela, l’assurance-vie permet à vos enfants de bénéficier d’une exonération avantageuse de tout droit de transmission du patrimoine lors d’une succession avec un abattement bien déterminé, par bénéficiaire sur le capital versé au décès. À ce propos, il vous est possible d’ouvrir une assurance-vie en ligne, chez julien vautel si vous êtes intéressé(e) par ce mode d’investissement. Si vous hésitez, n’hésitez pas à lire les témoignages et commentaires laissés par les clients dans la rubrique avis.

Investissez dans une pharmacie

Il est très intéressant d’investir de l’argent dans une pharmacie, car les dépenses liées à la santé ne cessent d’augmenter ces dernières années en raison du changement climatique, des mauvaises habitudes alimentaires et des styles de vie des gens. En effet, le stress, les pandémies diverses ainsi que les maladies héréditaires font que les gens ont constamment besoin de médicaments aussi bien à titre préventif que curatifs. De plus, les réformes gouvernementales sur le domaine de la santé assurent la pérennité de cette activité dans la mesure où les États du monde entier prônent pour une meilleure santé de leurs citoyens. Enfin, placer son argent dans le secteur pharmaceutique est un investissement, sûr car ce secteur est très résistant face aux aléas du marché tels qu’une crise boursière,  une période d’instabilité politique ou autres.

Investissez dans la photographie

Sachez que ce genre de métier est très rémunérateur. Pour commencer, trouvez-vous un mentor afin d’acquérir de bonnes bases dans le domaine et secondez-le lorsqu’il travaille. C’est mieux si la personne est un de vos amis ou un membre de votre famille. Si c’est le cas, il n’hésitera pas à vous accompagner du mieux qu’il peut et gratuitement. Au démarrage, si vous n’avez pas assez de moyens pour investir dans un appareil photo professionnel, il vous est possible de louer l’équipement dont vous aurez besoin pour quelques heures, une fois que vous aurez décroché un contrat. Le tarif de location est très abordable. Travaillez dans le domaine de la photographie de mariage. Avec un mentor et bon réseau de connaissances, il vous sera facile de vous faire une réputation. Vous pouvez aussi vous faire pas mal de sous dans la photographie immobilière en travaillant pour des agents immobiliers. Dans ce domaine, vous n’aurez pas vraiment besoin de compétences techniques en photographie pour vos séances photo. Un appareil de qualité fera amplement l’affaire.

En bref, il existe une multitude de façons d’investir son argent. Bien que diverses options soient disponibles : à court, à moyen et à long terme, mieux vaut toujours investir sur le long terme dans la mesure du possible, car cela sera pour vous un gage de sécurité financière important. Ce qui vous permettra de financer les études de vos enfants plus tard, de vous payer une voiture ou la maison de vos rêves.