Comment réaliser son propre site web facilement ?

Le choix d'un standard téléphonique pour une startup
Quel standard téléphonique pour les startups ?
octobre 22, 2019
Webmarketing
Webmarketing : faire confiance à une agence spécialisée
octobre 25, 2019
réaliser son propre site web

Pour réussir à créer un site sans faire appel à un spécialiste, il faut avoir une certaine connaissance en informatique. Cette opération se déroule en 4 étapes. Tout d’abord, il est conseillé de choisir le « template » ou « kit graphique » à utiliser. Ensuite, il est recommandé de personnaliser la page d’accueil et les pages internes pour qu’elles soient attractives. Il ne vous reste plus qu’à y insérer des outils professionnels avant de mettre en ligne.

Quel template employer pour votre portail web ?

Pour un résultat à la hauteur de vos besoins, il est préconisé de bien choisir le « kit graphique » que vous allez utiliser pour créer un site internet professionnel. De nos jours, il y en a des milliers, voire des millions, sur la toile. De ce fait, il n’est pas toujours facile de trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes. Lorsque vous faites des recherches, il est préférable de filtrer les résultats. Ainsi, s’il vous faut un template pour un site de musique, il n’est pas nécessaire d’afficher les kits graphiques pour conçus pour les restaurants. Cela vous aidera à réduire considérablement le temps de recherche.

Dans le cas où vous ne trouvez pas la catégorie qui correspond à ce que vous faites, il est capital de regarder ce qui est proposé dans les activités similaires. Par exemple, si vous êtes un traiteur, vous pouvez employer le template d’un restaurant pour votre page. Pour affiner les résultats, il est conseillé de mettre une sous-catégorie. Au lieu de recourir aux mots-clés « créer son site pour entreprise », « créer un site facilement », rajoutez le terme « Marketing » ou « consulting ». Il ne vous reste plus qu’à choisir le kit graphique à utiliser. Comme votre page d’accueil sera votre vitrine, elle doit refléter votre personnalité et avoir un design qui vous plaît. Sur le site www.cmonsite.fr, vous avez le choix entre plusieurs styles différents : le contemporain, le minimaliste ou le professionnel. Il est important de rappeler que le principal avantage des templates, c’est le fait qu’ils sont faciles à modifier. Vous avez la possibilité de supprimer et de rajouter des sections ou des pages entières.

Comment faire pour personnaliser les pages ?

Une fois que vous avez trouvé le kit graphique idéal, il est temps de le modifier à votre image. Pour ce faire, vous pouvez y insérer des images dans la galerie de photos. Il est également envisageable de mettre une vidéo sur votre page d’accueil. Si vous décidez de créer un site de vente, n’oubliez pas d’y ajouter le nom, le logo et l’adresse de votre établissement. Il est aussi recommandé d’y mentionner vos coordonnées afin que les internautes puissent vous contacter. Ces derniers deviendront vos futurs clients. C’est pour cette raison que votre portail web doit avoir un design exceptionnel et être accueillant.

De nos jours, les templates employés pour créer un site internet gratuit sont faciles à manipuler. Vous pouvez changer la police, les couleurs ainsi que les boutons. En outre, vous avez la possibilité de déplacer les éléments de la page en fonction de vos goûts et de vos besoins. Aujourd’hui, les éditeurs de site sont intuitifs et simples à utiliser. Pour ajouter ou modifier certains composants de la page d’accueil, il suffit de cliquer sur l’icône et de le glisser à l’endroit de votre choix. D’une manière générale, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour réaliser votre site. Cependant, il faut avoir une certaine logique et une idée de la structure du site (le nombre de pages internes).

Pour éblouir les visiteurs, il est conseillé d’insérer des fonctionnalités de design sur votre portail web. Grâce à ces derniers, votre site fera bonne impression. En optant pour des effets originaux de type « parallax 3D » ou « diaporama ». En plus de générer plus de trafics, ces précédents outils donneront vie à vos pages. Ils font partie des éléments indispensables pour créer son site internet.

Par quel moyen et comment créer un site internet gratuit si vous n’avez aucune photo ou vidéo à votre disposition ? La réponse à cette question est la suivante : faites des recherches auprès d’une banque d’image. Vous y trouverez des photos qui correspondent à votre activité. Il suffira de les télécharger et de les ajouter dans votre galerie.

Insérez des outils professionnels dans votre site !

Saviez-vous que pour gérer une entreprise, vous pouvez créer un site web ? Avec un blog, par exemple, vous attirerez quotidiennement de nouveaux visiteurs. Pour ce faire, il vous faut publier des contenus intéressants de manière périodique. Vous pouvez aussi employer votre site pour faire office de boutique en ligne. Grâce à certains outils professionnels, les internautes ont la possibilité de commander et d’acheter vos articles sans quitter leur domicile. De votre côté, vous aurez l’opportunité de recevoir les paiements et de les transférer sur votre compte bancaire.

Mais comment créer un site internet pour les hôtels et les chambres d’hôtes ? Il n’y a rien de plus simple. Il faut intégrer une fonctionnalité de réservation sur la page d’accueil ou sur l’une des pages internes. Ainsi, les clients peuvent l’utiliser pour se renseigner sur les chambres disponibles et les réserver. Le principal avantage de ce dispositif, c’est le fait qu’il est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Mettez votre site sur la toile

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il est temps de mettre votre site sur Internet, pour que les internautes puissent l’utiliser. Pour réussir cette étape, vous avez besoin d’un hébergeur. Les services de ce dernier sont généralement payants et varient d’un prestataire à un autre. En fonction du forfait que vous avez pris, votre site sera en ligne pendant un mois, un trimestre, un semestre, une année, une décennie…

Après avoir créé un site internet professionnel, il faut le référencer pour qu’il ait un bon classement dans les moteurs de recherche. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un référencement manuel ou pour un référencement payant. Dans le premier cas, vous pouvez employer les blogs et les autres techniques de SEO. Dans le second cas, vous signez un contrat avec le moteur de recherche de votre choix pour qu’il affiche votre résultat en tête de liste.

Quelques conseils supplémentaires

Lorsque vous rédigez le contenu de votre page d’accueil, il ne doit contenir aucune faute d’orthographe. Dans le cas contraire, vous perdrez toute notoriété aux yeux des visiteurs. De plus, les efforts que vous avez fournis pour créer un site internet seront en vain. C’est pour cette raison qu’il est préconisé de confier cette tâche à un expert en la matière. Ce dernier possède le savoir-faire indispensable pour écrire un contenu optimisé afin d’améliorer le classement de votre portail web.

Pour fidéliser les visiteurs, n’hésitez pas à prévoir un espace où ils peuvent échanger leurs avis entre eux. L’emplacement de cette zone de témoignage doit être choisi de manière judicieuse lors de la création du site. Pensez également à insérer une fenêtre flottante où vous pourrez discuter avec les internautes. Ces derniers ont parfois des questions particulières à vous poser. Enfin, il est recommandé de mettre un bouton de rappel sur votre page d’accueil pour permettre aux clients de vous contacter, en cas de besoin.