Comment retrouver le numéro de téléphone d’un particulier ?

transition période de crise
Le management de transition : la solution bien gérer une période de crise
septembre 27, 2017
service de renseignements téléphoniques
Quel est le rôle d’un service de renseignements téléphoniques ?
juin 21, 2018
Annuaire-inverse

L’annuaire inversé est un outil en ligne très pratique qui vous permet de trouver des informations basiques sur une personne, notamment son nom et son adresse. Il est utilisé lorsque vous n’avez à disposition que le numéro de téléphone de la personne en question.

Comment l’utiliser ?

Cet annuaire, comme son nom l’indique, fonctionne d’une manière inverse de l’annuaire en ligne classique. En effet, il est logique pour tout le monde de chercher les coordonnées d’une personne pour pouvoir la contacter mais que se passerait-il dans le cas où c’est le numéro qui est su et nom l’identité de la personne ?

C’est à ce moment que vous allez devoir utiliser l’annuaire inversé. Sur les champs réservés, vous allez rentrer le numéro de la personne et en quelques clics, vous aurez accès à son nom et à son adresse. Le seul outil dont vous avez besoin, c’est internet, car tout comme l’annuaire classique, il peut être utilisé sur tous les supports.

C’est donc une variante de l’annuaire classique pouvant être très utile dans certaines circonstances. De plus, il est très facile à utiliser. Même les personnes qui ne sont pas familiers avec internet peuvent s’en servir sans problèmes. Visitez ce site.

Y a-t-il des exceptions ?

Toutefois, il y a des chances que vous ne trouviez pas des informations sur une personne à partir d’un numéro si celle-ci s’est inscrite en liste rouge. D’ailleurs, ni l’annuaire inversé, ni l’annuaire en ligne classique ne vous permettra de la retrouver. C’est une pratique visant à protéger les informations sur une personne.

Il existe tout de même une solution pour les numéros de téléphone fixe : la géolocalisation. Effectivement, l’annuaire vous offre aussi cette option. Vous saurez alors dans quelle région ou dans quelle ville se trouve le numéro en question. Cela vous donnera donc une idée sur l’identité d’une personne.

De plus, si un numéro mobile ne se trouve pas dans l’annuaire, il vous permet tout de même de tomber sur la messagerie vocale de la personne. Avec un peu de chance, si son accueil est personnalisé, vous saurez dès lors à qui appartient le numéro. Sinon, il vous faudra déployer d’autres moyens pour trouver quelqu’un. Certains réseaux sociaux comme Facebook peuvent vous permettre de retrouver une personne si vous ne connaissez que son numéro de téléphone.

Un moyen de se protéger

Les numéros inconnus peuvent être frustrants. Parfois, il est primordial pour vous de trouver l’identité d’une personne afin de vraiment savoir qui elle est et où elle habite mais dans certains cas, c’est juste un moyen de se protéger. En effet, lorsque vous recevez un appel d’un numéro inconnu par exemple, vous pouvez tenter de savoir qui c’est avant de le rappeler.

Il arrive trop souvent que les numéros inconnus soient surtaxés, et c’est un moyen détourné de vous faire dépenser votre forfait, sans vous prévenir à l’avance. Heureusement, l’annuaire inversé pourra vous éviter ce genre de problèmes. Même s’il s’agit d’un numéro étranger, vous avez toutes les chances de le trouver dans l’annuaire.

Dans tous les cas donc, recourir à cet outil reste le meilleur moyen pour retrouver le numéro d’un particulier. Même les professionnels peuvent être retrouvés grâce à cette technique, notamment l’annuaire pro. Si un jour, vous êtes dans l’une de ces situations, vous saurez alors quoi faire.