Logiciel de billetterie pour les CE / CSE

carte de paiement virtuelle
Tout savoir sur la carte de paiement virtuelle
juin 3, 2021
Paul Morlet
Paul Morlet : Le visionnaire de la lunette
juin 22, 2021
billetterie pour les CE / CSE

Les logiciels de billetterie cse sont des dispositifs informatiques de plus en plus populaires dans le monde de l’entreprise. Ils sont indispensables pour les élus-décideurs dans la gestion virtuelle ou physique de la billetterie CE/ CSE. En effet, ceci présente de multiples avantages sur de nombreuses prestations telles que la presse, les vacances, les parcs, les concerts, les voyages, etc.

Ce qu’il faut savoir à propos du logiciel de billetterie pour les CE/ CSE

Le logiciel de billetterie est un outil informatique spécialisé pour la gestion de stock en ligne de billet. Il permet aux membres de la CE (Comités d’entreprise) et du CSE (Comité social et économique) de mettre ces billets à la disposition des travailleurs. Ceci aide à optimiser et à simplifier la gestion de l’entreprise à divers niveaux. Ces personnes responsables peuvent proposer aux salariées de l’entreprise des e-billets qui sont simples à utiliser et dématérialisées. Il leur suffit d’imprimer les tickets dès l’entrée dans un évènement ou les présenter via le logiciel de billetterie CSE.

Ce programme informatique permet de savoir et de retrouver les prochains évènements, cela grâce à la liste des tarifs partout dans l’Hexagone. Les travailleurs peuvent bénéficier de plusieurs réductions sur les types de services et de prestations différents, cela avec la billetterie CE /CSE.

Les avantages du logiciel de billetterie

Mettre en place un logiciel de billetterie présente de nombreux avantages pour les CE et CSE. Il s’agit d’un outil de levier simple permettant de favoriser l’accès aux loisirs et à la culture. Ceci permet de donner aux salariés l’accès à des milliers d’offres avec des prix préférentiels sur les ventes privées, les parcs d’attractions, le cinéma, les concerts, les spectacles, etc. Le pouvoir d’achat des bénéficiaires avec ce programme est donc majoritairement très large. Particulièrement, ce concept attire de nouveaux talents et permet à l’employeur de gagner en attractivité. Le CE/CSE a la capacité de se concentrer sur d’autres projets permettant d’améliorer les conditions de travail des salariés.

D’un autre côté, cet outil permet au dirigeant de la société d’anticiper ou même d’éviter les erreurs concernant la gestion manuelle des billets. Les TPE autant plus que les PME peuvent bénéficier d’une meilleure maîtrise sur les coûts liés au bien-être des travailleurs, cela avec le logiciel de billetterie cse en ligne. L’objectif de cette solution est de donner le maximum de satisfaction aux salariés, car leur pouvoir d’achat augmente ce qui leur permet d’être fidèles. Ces bénéficiaires ont donc l’avantage d’imprimer avec facilité leurs billets et se rendre auprès d’un distributeur des tickets.

La mise en place rapidement d’un système de billetterie ?

Il est évident que le logiciel de billetterie permet de changer les habitudes des élus du CE/CSE ainsi que les travailleurs bénéficiaires. Ceci permet d’allier l’accessibilité au comptoir et la disponibilité en ligne, cela afin de répondre à la préférence de chacun. La mise en place d’un logiciel de billetterie cse nécessite quelques pièces comme une base de données des bénéficiaires, un domaine à réserver auprès des datacenters, une connexion d’identification et une charte graphique selon les couleurs du logo du CSE.

Cependant, avant de mettre en place cet outil, il faut considérer quelques points essentiels. Il faut poser des questions sur le temps nécessaire pour l’installation du système en ligne, sur le budget pour financer le service de billetterie en ligne, sur les frais d’expédition (réels ou annuels), sur les avantages proposés, les dates de validités, la visibilité des consommations des bénéficiaires, la possibilité d’accéder aux services via des applications mobiles, etc. La durée d’installation d’un logiciel de billetterie dépend des fonctions techniques du programme. Elle se varie également entre chaque prestataire. Cela dépend des attentes et les besoins des clients. Parfois, ceci dépend de la disponibilité des plateformes hébergeurs.